Liens sur le club

 Site officiel

 Site non-officiel

 Le forum des supporters

 Page wikipédia du club

 



Liens sur le basket


Anciennes gloires

   Nous vous présentons ici quelques grands joueurs ayant marqué l'histoire du club. Il y en a tellement que cette liste n'est évidemment pas exhaustive, et très personnelle.

 

Paul Henderson :

Cet Ailier-Fort américain, naturalisé français en 1984, est le plus Béarnais des Américains. Arrivé au club en 1979 à l'âge de 20 ans, il deviendra l'un des meilleurs joueurs, pour ne pas dire le meilleur, de l'histoire du club. Vainqueur de la coupe Korac en 1984, du championnat de France en 1986 et 1987, et du tournoi des As en 1991, mais aussi meilleur marqueur de l'histoire du club avec 7269 points. Aujourd'hui, il est assistant coach, chargé de l'entraînement des grands gabarits dans le club de son coeur, l'Elan Béarnais.

 

Mathieu Bisséni :

Ce camerounais au physique impressionnant débarque au club en 1971, et y jouera jusqu'à la fin de sa carrière, en 1986. Participant à la première montée de son club en première division française, il formera avec son compère Paul Henderson l'une des paires les plus redoutées en Europe dans les années 80, remportant notamment la coupe Korac en 1984. Après sa naturalisation française, il jouera 91 matchs avec l'équipe de France.

 

Thomas Larrouquis :

Orthézien de naissance, Larrouquis ne pouvait pas ne pas jouer à l'Elan. Véritable diamant brut, joueur très talentueux, il a marqué toute une génération de supporters également par son caractère bien trempé. Au club entre 1970 et 1983, il n'a malheureusement pas connu les premiers grands succès du club, ce qui ne l'empêche pas d'être reconnu aujourd'hui comme un des joueurs les plus emblématiques du club. Il compte également 73 sélections en équipe de France.

 

Didier Gadou :

La fratrie Gadou est bien connue du côté de l'Elan. En effet, les trois frères ont porté le maillot vert et blanc avec brio, mais s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait bien Didier. Au club entre 1982 et 2002, il a été de toutes les victoires, obtenant pas moins de 12 titres, auquel peut être rajouté à son palmarès le dernier titre obtenu par l'équipe béarnaise en 2004, dont il était l'entraîneur. Troisième meilleur marqueur de l'histoire du club, il était reconnu pour ses qualités évidentes de joueur, mais aussi pour ses valeurs humaines. En son honneur, le club a décidé que plus jamais aucun joueur ne pourrait porter un maillot floqué de son numéro 10. Il est aujourd'hui le président du club, toujours fidèle à ses couleurs.

 

 



Rechercher sur le site


Médiathèque


Calendrier
By la Parinel'